Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Politique >> Francophonie >> Aspects et culturelle
 
 
 
L’influence de la culture et de la civilisation française sur les terres, peuplées de Bulgares date de l’époque du Réveil national bulgare.

Après la Libération du joug ottoman, le jeune Etat bulgare emprunte de la France et de la Belgique « des modèles universels » d’Etat moderne qui se reflètent dans la première Constitution bulgare et dans l’ensemble des systèmes législatif et éducatif du pays. Dans les premières années de l’indépendance et jusqu’à l’instauration en 1880 de l’actuelle monnaie bulgare – le lev, le franc français est la monnaie officielle de la Principauté de Bulgarie.

Sur le plan culturel et spirituel, des générations de Bulgares considèrent l’apprentissage de la langue française comme une voie de ralliement et d’association aux valeurs et aux idéaux humains universels. L’enseignement du français et le respect pour la culture et la civilisation française témoignent de la volonté des Bulgares d’édifier leur société et leur Etat démocratique et de droit sur la base de ces valeurs universelles.

Le français est ainsi la première langue ouest-européenne enseignée dans les écoles et les universités bulgares.
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com