Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Art & culture >> Gastronomie
 
 
 
La Bulgarie est située au carrefour de l'Orient et de l'Occident et sa cuisine reflète ce mélange des influences slaves et méditerranéennes : beaucoup de légumes, des soupes et des salades. Les plats traditionnels de viande sont essentiellement faits avec le mouton : les kebabs, l'agneau rôti, le guvetch et généralement mijotés, issus de la cuisine traditionnelle du coin du feu, avec beaucoup d’épices et d’aromates. La charcuterie aussi est aromatisée aux herbes. Les pâtisseries sont d'influence orientale avec des feuilletés (les feuilletés de fromage) et des beignets.


Les vins et alcools typiques bulgares

La vigne poussait déjà en Thrace, il y a plus de 3000 ans et la fabrication de vin a la maison est une tradition pendant des siècles. Le vin n'a commencé a être vraiment commercialisé à partir des années 1970. Les vins les mieux exportés sont des cépages d'origine française : Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay. Les vins locaux sont Melnik, Gamza et Mavrud pour les rouges et Dimiat, Misket et Rakatsiteli pour les blancs. Les rouges ont une saveur riche et particulière.


Alcool

Il existe deux types de « rakia » - eau-de-vie bulgare, celle à base de prune "Slivova" - la plus riche en arôme et celle obtenue du raisin "Grozdova" - plus sèche. La « mastika » est un apéritif anisé, bu sans ajout d'eau. Sont également fabriqués des liqueurs de rose, de griottes, du cognac de Preslav ou d’Evsinograd.
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com