Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Art & culture >> Architecture
 
 
 
Après l’influence des Thraces et des Grecs à l’époque antique, il est à signaler celle de Byzance, prépondérante du VIIIème au XIVème siècle. Si la plupart des constructions médiévales ont été détruites, la reconstitution des murs cyclopéens de Pliska, la maquette de l'église ronde au musée de Preslav et les restaurations de Tsarevets à Tarnovo donnent une idée de la splendeur de l’histoire de l'art en Bulgarie.

La Renaissance a été un âge d'or pour l'architecture, religieuse au monastère de Rila, civile à Koprivchtitsa - réserve architecturale et ville-musée avec plus de 380 monuments historiques ou dans le Vieux Plovdiv. Un autodidacte de génie, Koliu Fitcheto, a laissé de nombreux monuments, notamment à Tarnovo, et le seul pont couvert en Bulgarie à 14 voûtes, construit en 1867.

La cathédrale “Alexandre Nevski” - le monument le plus emblématique de Sofia fut élevé par les Bulgares en l’honneur du Tsar Russe Alexander, le Tsar Libérateur de l’occupation ottomane. La première pierre fut posée en 1882, mais le bâtiment ne fut terminé qu’en 1912. L’édifice est construit dans le style néo-byzantin. La crypte contient une remarquable collection d’icônes.

D’autres monuments intéressants du point de vue architectural sont l’Eglise « St. Nicolas » à Sofia, connue comme l’église russe (1912) et le Palais national de la culture, situé dans la capitale. D’architecture moderne, il a été inauguré en 1981 et a été classé à la deuxième place du monde pour 2003 au concours « Meilleur centre de congres », organisé par l’Association internationale des palais des congrès.
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com