Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Tourisme >> Tourisme thermal
 
 
 
La Bulgarie est riche en sources thermales aux qualités thérapeutiques réputées. Sur plus de 5000 répertoriées, un grand nombre était déjà connu dans l'Antiquité. Les Romains ont construit de nombreux de thermes, dont on peut encore voir les ruines.

Les principales stations de thermalisme, SPA, thalassothérapie, cures en Bulgarie sont :
Albena, Bankya, St. Constantin et Hélène, Devin, Sables d’or, Hissarya, Kyustendil, Mominprohod, Narechen, Pavelbanya, Pomorie, Riviera, Sandanski, Varshets, Velingrad

Les sources les plus célèbres sont :
  • Serdica
    les anciens thermes sont au centre de la capitale Sofia
  • Bankya
    petite ville à 20 km de Sofia, jouit d’un agréable microclimat propice au repos.
  • Hyssaria
    au centre de la Bulgarie, près de la Vallée des roses, ville antique dont les thermes et les ruines de la forteresse romaine évoquent la grandeur passée.
  • Sandanski
    ville à 170 km au sud de Sofia dans une vallée verdoyante, permet de séjourner dans un hôtel à 4 étoiles. Les lieux disposent aussi d’une clinique spécialisée dans la balnéothérapie.
  • Kustendil
    ancienne ville romaine, connue sous le nom de Pautalia, son hôtel et ses thermes se tiennent dans le centre ville.
  • Saparéva banya
    petit village au pied du Rila, jouit de la source thermale la plus chaude en Bulgarie avec des eaux sortant de terre à 102 C.



Sports d’hiver et tourisme à la montagne

Sur son territoire la Bulgarie possède de nombreuses montagnes d’aspect différent :

  • Rila
    Dans le sud-ouest, la plus haute montagne de la Péninsule 2925 m au Mt.Moussala, plus de 180 lacs et des sources de rivières importantes.
  • Pirin
    Dans le sud-ouest, Mt. Vihren 2914 m.
  • le Balkan (Stara planina)
    Qui traverse le pays d'est en ouest Mt. Botev 2376 m.
  • Vitocha
    Visible de tous les coins de Sofia, fait partie des armoiries de la capitale, Mt.Tcherni vrah 2290 m.
  • Les Rhodopes
    Dans le sud, le massif le plus vaste en Bulgarie (environ 18 000 km2), le sommet principal le Grand Perelik 2191 m.

Les quatre principales stations: Pamporovo, Borovetz, Aleko et Bansko proposent des pistes de ski avec des degrés de difficulté différents, et des équipements de ski. Les hôtels et les chalets confortables qui fonctionnent toute l’année, offrent de bonnes possibilités pour un tourisme actif d’hiver ou simplement pour le repos. Les stations proposent également des écoles de ski avec des moniteurs polyglottes.

Les stations de montagne
  • Borovetz
    Dans le Rila, à 70 km au sud-est de Sofia, elle compte une dizaine d'hôtels. Formée de deux villages aux belles maisons de bois munies de saunas, elle dispose de téléfériques et de remonte-pente pour se rendre au sommet de pistes entre de 1 300 à 2 800 m d'altitude. On peut remonter ainsi jusqu’au point le plus élevé de la Péninsule Balkanique, le mont Moussala, situé à 2 925 m d'altitude.
  • Pamporovo
    Dans le massif des Rhodopes, la montagne supposée du héros mythologique Orphée, plantée à 90 km au sud de Plovdiv, elle est remarquable grâce à l’architecture du village de Chiroka Laka, parfaitement conservée depuis le XVIIIème siècle.
  • Dans la Stara planina
    connue encore comme le Balkan, qui est la plus longue et la plus grande des montagnes bulgares, il y a plusieurs endroits merveilleux. Des villes historiques, des monastères et des défilés pittoresques offrent un tas de possibilités de faire connaissance avec la nature et l’esprit bulgares.
  • Vitocha
    Centre touristique et de sports d'hiver dans la montagne du même nom, à quelque 25 km de la capitale, ses hôtels et ses restaurants font la joie des hommes d’affaires présents pour quelques jours seulement dans la capitale. Son téléférique de 6,5 km, le plus long de Bulgarie, prend son élan de la route périphérique de Sofia.
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com