Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Tourisme >> Tourisme d’été
 
 
 
Slantchev Briag (en bulgare Слънчев бряг, transcription internationale Slănčev brjag) est la plus importante station balnéaire de Bulgarie. Elle est également connue sous le nom allemand de Sonnenstrand ou sous le nom anglais Sunny Beach.
Située sur le littoral de la mer Noire entre Varna et Bourgas, à 35 km au sud, elle s'étend le long d'une baie de plus de 9 km de sable fin, baptisée "Côte du Soleil". Avec ses innombrables hôtels, restaurants, bars, boutiques, discothèques et boîtes de nuit, Slantchev briag est souvent considérée comme une nouvelle Ibiza, version bulgare.

Les touristes viennent de toute l'Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Russie, Pays-Bas et Scandinavie) durant la saison estivale, qui s'étend de mai jusqu'à fin septembre. Certains d'entre eux profitent de leur séjour pour acquérir une résidence secondaire, à des tarifs très inférieurs à ceux de l'ouest, dans un pays où l'immobilier est plus que jamais source d'emploi et de devises.
Slantchev Briag est ainsi devenue en quelques années un véritable poumon économique pour la Bulgarie portée par le tourisme et l'adhésion du pays à l'Union européenne. Slantchev briag offre de belles vues sur la presqu'île de Nessebar accessible par bateau.
Slănčev
Slănčev brjag vue du sud.
Slănčev
Slănčev brjag vue du nord
Sables d'or
Sables d'or
ables d'or
Sables d'or
Sables d'or (en bulgare : Златни пясъци, translittération internationale Zlatni pjasăci) est une station balnéaire de Bulgarie, située au bord de la mer Noire à 17 km au nord de Varna. Elle est également connue sous son nom allemand (Goldstrand) ou anglais (Golden Sands). Le centre-ville est situé dans un parc naturel sur 1 320,7 ha, déclaré territoire protégé depuis1943.

Toute la zone est piétonne. Une vieille forêt avec des espèces rares d’arbres et de plantes s'étend des collines jusqu'à la mer avec le sable fin doré de la plage longue de 4 km, riche en sources d'eau thermale minérale.
Sur le territoire du parc se trouvent la grotte d’Aladja Manastir, un ancien monastère hésychaste bulgare, la grotte des catacombes, vestiges d’une basilique et d’une forteresse datée du IVe   VIIe siècle, ainsi que d'autres vestiges de villages slaves du VIIe siècle.

Avec plus de 70 hôtels et 30 000 lits, la station est une destination européenne privilégiée, de plus en plus choisie par les touristes étrangers. Les chaleurs d'été commencent en mai et souvent se transforment en « été indien » jusqu'en octobre, alors que la température de la mer au coucher du soleil reste entre 24 et 25 °C pendant cette période.
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com