Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Tourisme >> Tourisme d’hiver
 
 
 
Les pistes de ski sont ouvertes de la mi-décembre à avril. La température moyenne est pendant le mois de janvier - mois le plus froid de l'année - de 4,8° C en bas de la station.

Pendant l'hiver, il s'agit de la plus grande station de ski de Bulgarie ; l'été, la station propose de nombreuses activités estivales. Située à 1300 m, sur les versants nord de la montagne de Rila, elle dispose de 58 km de pistes de pistes de ski alpin (allant de 2560 à 1300 m d'altitude) et de 35 km de pistes de ski de fond, de tous niveaux, regroupées dans 3 zones :
  • Sitnjakovo - 8 pistes ;
  • Jastrebec - 3 pistes ;
  • Markudžika - 4 pistes.
La station dispose également d'une piste de biathlon réputée ainsi que d'un tremplin pour le saut à ski.
Borovetz a accueilli à deux reprises la Coupe du monde de ski alpin.
Un projet surdimensionné de haute montagne, Super Borovetz, financé notamment par le fonds national du sultanat d'Oman et la commune de Samokov et fortement soutenu par le gouvernement bulgare1, a débuté fin 2007.
Slănčev
Slănčev
Slănčev
Slănčev
Slănčev
Pamporovo est la plus grande et le plus fréquentée des stations de ski bulgares. Elle se situe dans la montagne des Rhodopes, à 250 km de Sofia, direction sud-ouest, 80km au sud de Plovdiv.
La ville la plus proche est Smolyan, à 11km.

Pamporovo se déploie à hauteur de 1650m, au pied du mont Snejanka (1926m). Au départ de son sommet partent plusieurs pistes de ski en direction de la station et de la zone des lacs de Smolyan.
Le sommet de Snejanka est courronné par une tour de 156m, relais télévisuel. La station de ski est ornée de pins séculaires, ce qui lui donne un aspect particulièrement enchanteur.
La longueur totale des pistes skiables est de 1km. Les remontées mécaniques ont une capacité de services de 7 000 personnes par heure.
Le climat s'y prête également avec une température moyenne annuelle de 8°C et une couverture de neige qui dure plus de 150 jours par an.
On décompte également près de 270 jours ensoleillés.c Fondée en 1933, la station de ski s'est agrandie durant les années. S'y trouvent un grand nombre d'hôtels, centre commerciaux, restaurants, cafés et bars, centre de services et de loisirs ainsi que des insfrastructures spécialisées pour les amateurs de ski.
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com