Hymne

Bulgarie


Maroc
 :
 
  Bulgarie >> Principales villes
 
 
 
Sofia
 
Capitale du pays depuis 1879 et chef-lieu de la région de Sofia, située dans une plaine au pied du mont Vitocha, à 8 km des rives de l’Iskar, à l’ouest du pays.
La ville est le premier centre administratif et commercial du pays, ainsi qu’un grand pôle industriel (sidérurgie, métallurgie, constructions mécaniques, textile).
Sofia est l’un des carrefours de communication les plus actifs des Balkans. Elle est reliée au reste du pays, ainsi qu’à Athènes, Belgrade, Bucarest et Istanbul par un réseau routier et ferroviaire très dense. Ville universitaire, elle compte de nombreuses institutions culturelles (dont la Bibliothèque nationale « Cyrille et Méthode ») et musées (tels le Musée archéologique, le Musée ethnographique, la Galerie nationale des Beaux-Arts, etc.).
Les édifices anciens, surtout religieux (l’église Saint-Georges, l’église Sainte-Sophie, La mosquée des Bains), côtoient les ensembles néo-classiques et ceux construits pendant la période communiste (maison du Parti, hôtel Balkan, etc.).
La ville a subi de nombreuses destructions pendant la Seconde Guerre mondiale, et fut presque entièrement reconstruite après 1945.
Plovdiv
Ville pittoresque située au sud du pays, sur la Maritsa, chef-lieu de la région de Plovdiv.
Place commerciale et industrielle au sein d’une région agricole vouée à la culture du tabac et à l’élevage.
Industries textiles, chimiques, métallurgiques, agro-alimentaires, menuiseries, fabriques de cigarettes comptent parmi les activités les plus importantes. Capitale de la province romaine de Thrace, la ville a connu de nombreux envahisseurs successifs et conserve beaucoup de monuments anciens et les vestiges d’un marché turc.
 
Varna
 
Ville située à l’ouest du pays, sur la côte de la mer Noire dans la région de la Dobroudja. Chef-lieu de la région de Varna. Principal port commercial du pays (en particulier pour les exportations de produits laitiers, céréales, viandes), c’est aussi un grand centre industriel (agro-alimentaire, construction navale, construction mécanique, métallurgie, textile). Le tourisme balnéaire est très développé dans les stations environnantes.

Capitale de la région du même nom, Burgas /212 486/ est aussi le deuxième port maritime de Bulgarie. La ville est située dans une région essentiellement agricole. Elle est reliée par ligne ferroviaire à l’ensemble du réseau européen.
Centre industriel, Burgas abrite des minoteries, des raffineries de sucre, ainsi que des poissonneries industrielles qui traitent la quasi-totalité du fruit de la pêche bulgare.
La ville est le lieu de nombreuses manifestations artistiques et sportives (danse, régates, échecs).
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC all rights reserved - 2012-2013 by linasolutions.ma
 
 
 
Consulat Honoraire Bulgarie au MAROC

424, Sidi Ghanem
MARRAKECH, MAROC

Mob : (+212) 6 68 12 2008
Tl : (+212) 5 22 52 37 07
Email : a.chraibi@consulathonorairebulgarie.org
 
Liens utiles

www.mfa.bg.eng
www.bulgarie.bg
www.ambassadebulgariemaroc.com
www.bulgarie.com